Apple Music pourrait dépasser Spotify cet été

Apple Music pourrait dépasser Spotify cet été
Apple Music pourrait dépasser Spotify cet été - © Tous droits réservés

La lutte entre les deux plus importants services de streaming musical n'est pas près de s'arrêter. Aux États-Unis, Apple pourrait d'ailleurs bien renverser la tendance.

Face aux 70 millions d'utilisateurs payants inscrits à Spotify, Apple Music et ses 36 millions d'utilisateurs sont encore loin de dépasser son concurrent. Mais selon un article du Wall Street Journal, la marque à la pomme connait une progression plus rapide aux États-Unis. Ainsi, Apple Music voit son nombre d'utilisateurs augmenter de 5% tous les mois, tandis que la croissance enregistrée par Spotify ne s'élève qu'à 2%. 

Résultat, Apple pourrait bien dépasser l'entreprise suédoise d'ici l'été, du moins aux États-Unis, qui reste le marché le plus important en termes de streaming, avec pas moins de 30 millions d'utilisateurs payants. 

Depuis le mois de septembre 2017, Apple Music a donc séduit plus de 6 millions de nouveaux abonnés. Toujours selon le Wall Street Journal, cette augmentation s'explique en partie par la forte présence des produits Apple dans les ménages américains. Le service de streaming étant disponible sur tout l'écosystème (ordinateurs, smartphones et tablettes) conçu par la marque, ainsi que sur les téléphones Android. 

Avec la sortie de l'enceinte connectée HomePod, qui sera livrée chez les premiers acheteurs ce vendredi 9 février, Apple risque fort d'accélérer cette augmentation. Au détriment de Spotify, qui ne peut compter que sur les installations de son application, plutôt qu'une présence déjà préinstallée comme bénéficie Apple Music.