Apple Music pour Android est désormais compatible avec Chromecast

Apple Music pour Android est désormais compatible avec Chromecast
Apple Music pour Android est désormais compatible avec Chromecast - © Apple

Après avoir testé une version bêta de l'application, la compatibilité d'Apple Music avec les appareils Chromecast est désormais proposée sur une version stable, comme l'a rapporté Android Police.

En août dernier, une version test d'Apple Music pour Android était lancée, apportant de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs comme des paroles synchronisées avec la musique ou le mode sombre natif. De plus, avec cette bêta, l'entreprise testait la fonctionnalité très demandée de compatibilité avec les appareils Chromecast de l'univers Google.

Comme pour d'autres applications compatibles avec Chromecast, l'icône de diffusion apparaîtra dans Apple Music, pour ainsi diffuser la musique du service de streaming vers un Chromecast ou toute autre enceinte compatible avec le protocole sans fil de Google.

C'est un premier pas pour Apple vers plus d'ouverture. Apple Music se limitait jusqu'ici à une diffusion sans fil sur AirPlay. C'est une bonne nouvelle pour les détenteurs d'appareils tournant sous Android, cette nouvelle compatibilité permet par ailleurs aux utilisateurs de ne pas à se limiter à un seul écosystème dans leur foyer, que ce soit Google ou Apple.