Apple Music passe pour la première fois devant Spotify aux États-Unis

Apple Music passe pour la première fois devant Spotify aux États-Unis
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Apple Music passe pour la première fois devant Spotify aux États-Unis - © 9to5Mac

La guerre du streaming musical est loin d'être terminée. Aux États-Unis, Apple est passé pour la première fois devant Spotify, avec une avance de 2 millions d'abonnés.

Le Wall Street Journal annonce qu'Apple Music a séduit 28 millions d'utilisateurs américains à la fin du mois de février, contre 26 millions pour Spotify. Un nombre qui ne prend en compte que les abonnés payants, et non pas les nombreux utilisateurs qui utilisent la version gratuite de Spotify, puisqu'Apple Music ne propose aucune offre gratuite (sauf les 3 premiers mois pour découvrir le programme). 

Et cette remontée d'Apple Music aux États-Unis devrait se poursuivre. Toujours selon le quotidien américain, la plateforme d'Apple grossit chaque mois de 2,6 à 3%, contre 1,5 à 2% pour son rival suédois.

Dans le monde, Spotify reste leader, et devrait atteindre prochainement les 100 millions d'abonnés payants (207 millions en comptant les utilisateurs profitant de l'offre gratuite). Apple Music est loin derrière, avec 50 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Mais là aussi, la plateforme d'Apple connait une belle croissance, de l'ordre de 2,4 à 2,8%, contre 2 à 2,3% pour Spotify. De plus, la marque à la pomme multiplie les actions pour mettre en avant Apple Music. Ainsi, le HomePod a connu une baisse de prix de 50 dollars dans les pays où l'enceinte est commercialisée. Et le catalogue d'Apple sera bientôt accessible sur le Fire TV d'Amazon.