Apple Music lance Replay, la playlist de vos morceaux les plus écoutés de l'année

Apple Music lance Replay, la playlist de vos morceaux les plus écoutés de l'année
4 images
Apple Music lance Replay, la playlist de vos morceaux les plus écoutés de l'année - © Apple

Apple Music s'inspire enfin de Spotify avec Replay, une playlist générée automatiquement et qui vous indique les artistes, albums et morceaux que vous avez le plus écoutés cette année.

Savez-vous quelle est la chanson que vous avez écoutée en boucle cette année ? Apple à la réponse, et la marque à la pomme se décide enfin à partager ses informations avec les utilisateurs. Mieux encore, la firme de Cupertino rattrape son retard en proposant une playlist 2019, mais également une playlist pour chaque année depuis le lancement de la plateforme en 2015. 

Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site replay.music.apple.com (depuis n'importe quel appareil), de cliquer sur "Get Your Replay Mix" et de vous connecter à votre compte Apple. 

Le site générera automatiquement votre playlist de l'année, et vous indiquera combien de fois vous avez écouté chaque morceau composant votre liste. La playlist peut être écoutée sur le site, et ajoutée à votre bibliothèque, ce qui aura pour effet de la synchroniser avec tous vos appareils.

En scrollant un peu sur le même site, vous trouverez également la liste des artistes les plus écoutés (avec le nombre d'heures cumulées pour chacun), les albums les plus joués, et les playlists de 2018, 2017, 2016 et 2015, si vous étiez déjà un utilisateur d'Apple Music à cette période. Ces 4 autres playlists peuvent également être ajoutées à votre bibliothèque.