Apple Music : la radio Beats 1 devient Apple Music 1

Apple annonce quelques changements du côté des radios lives, disponibles au sein d’Apple Music. À commencer par un changement de nom pour Beats 1, et l’arrivée de deux nouvelles stations. 

Adieu Beats 1. Bienvenue à Apple Music 1. La première radio d’Apple change de nom et diffusera comme toujours son contenu depuis ses studios, situés à Los Angeles, New York, Nashville et Londres. Au programme, des interviews, de la découverte et des émissions animées par Zane Lowe, Ebro Darden mais aussi de grands artistes comme Action Bronson, Billie Eilish, Elton John, Lil Wayne, Frank Ocean, The Weeknd, Lady Gaga, Nile Rodgers ou Travis Scott.

Au cours des cinq dernières années, chaque fois que le monde de la musique a vécu des moments importants, Beats 1 était présente, en mettant en avant la curation humaine et en attirant le public avec des émissions exclusives animées par les personnalités les plus novatrices, respectées et appréciées de la scène musicale”, a expliqué Oliver Schusser, Vice President of Apple Music, Beats and International Content. “Désormais, Apple Music Radio offre une plateforme mondiale sans précédent pour des artistes de tous genres qui souhaitent parler de musique, créer et partager avec leurs fans, et ce n’est que le début. Nous allons continuer à investir dans des radios en direct pour que les auditrices et auditeurs du monde entier puissent s’immerger dans la musique qui les fait vibrer.”

 

4 images
© Apple
© Apple
© Apple

À cette station s’ajoutent désormais deux nouveautés : Apple Music Hits et Apple Music Country. 

Apple Music Hits proposera “un catalogue complet des plus grands tubes des années 80, 90 et 2000. La station diffusera des émissions présentées par des artistes et des animateurs de renom, racontant les histoires derrière les chansons les plus populaires au monde.

Quant à Apple Music Country, la station de radio “offrira un mix du meilleur de la musique d’aujourd’hui, révélera les stars de demain et reviendra sur les artistes et les morceaux légendaires qui ont façonné et défini la musique country au fil des décennies.

Les nouvelles stations, ainsi que la nouvelle version d’Apple Music 1, seront accessibles dans 165 pays, à la fois sur iPhone, iPad, iPod, CarPlay, Apple Watch, Apple TV, Mac, HomePod, ou sur le Web.