Apple Music annonce que “la musique ne sera plus jamais la même”

La plateforme de streaming de la marque à la pomme s’apprête à dévoiler une nouveauté de taille pour ses abonnés mais ce ne sera pas la gratuité qui n'est ps envisagé sur Apple Music.

Lossless, Dolby Atmos, Dolby Audio

Ces trois termes sont en effet apparus dans le code de la version web d’Apple Music, tandis que la version Android du service annonce de l’audio en 24 bits/48 kHz et 24 bits/192 kHz, ainsi que de l’audio spatialisé.

Concrètement, cela signifie qu’Apple Music offrira prochainement un son de meilleure qualité, sans perte, et spatialisé si vous possédez un équipement compatible (comme les AirPods Pro).


Lire aussi : Les artistes touchent moins sur Spotify que sur Apple Music


Le son spatialisé permet en effet d’accompagner les mouvements de la tête de l’utilisateur. Ce qui est déjà disponible sur certaines vidéos compatibles, notamment sur Apple TV +. 

Une annonce ce mardi ?

Apple annonce souvent ses nouveautés le mardi et ce 18 mai serait donc l’occasion de dévoiler cette nouvelle formule “Hi-Fi”. Apple Music propose d’ailleurs une petite animation, histoire de “teaser” l’arrivée de l’option.

Selon certaines rumeurs, le lancement de l’abonnement Hi-Fi (dont on ne connaît pas encore le prix) pourrait être accompagné des AirPods 3. Rendez-vous demain, donc, pour en savoir plus.