Apple Maps s’inspire de Waze et permettra prochainement d’indiquer les dangers et les accidents de la route

Le service de cartographie d’Apple propose, dans la version bêta d’iOS 14.5, un moyen de signaler plusieurs événements (accidents, travaux, etc.) situés sur un trajet. 

Les utilisateurs de Waze connaissent très bien cette option. Mais depuis le lancement de Maps en 2012, il n’existe aucune fonctionnalité similaire pour ceux qui préfèrent la solution GPS d’Apple. 

Cela devrait changer prochainement, avec l’arrivée d’un bouton “signalement”, comme l’annonce le site MacRumors. En appuyant dessus, les utilisateurs pourront choisir entre trois options : accident, danger et radar. Ce qui est, dans cette première version, bien moins complet que ce que propose Waze (qui inclut notamment les pannes ou encore les contrôles de police).

3 images
© MacRumors
© MacRumors

À noter que pour ceux qui ne souhaitent pas quitter la route des yeux pour signaler un danger sur la route, Apple a pensé à intégrer Siri, qui peut répondre à la commande vocale “Dis Siri, il y a un accident.” Comme le précise MacRumors, “Siri‌ enverra un rapport à ‌Apple Maps‌, et vraisemblablement, si suffisamment de personnes font des signalements, un accident apparaîtra dans l'application Maps via le crowdsourcing. 

À l’heure actuelle, le test ne semble disponible qu’aux États-Unis, mais on imagine qu’à terme, Apple proposera l’option sur l’ensemble des territoires où Apple Maps est disponible.