Apple Maps indique désormais les stations de vélos partagés dans 36 pays, dont la Belgique

Apple Maps indique désormais les stations de vélos partagés dans 36 pays, dont la Belgique
2 images
Apple Maps indique désormais les stations de vélos partagés dans 36 pays, dont la Belgique - © Tous droits réservés

Le service de cartographie d'Apple continue de s'améliorer au fil des mises à jour. C'est aujourd'hui les stations de vélos partagés qui sont concernés, avec des infos pour 176 services présents dans 179 grandes villes de 36 pays.

Chez nous, l'information concerne trois villes : Anvers, Bruxelles et Namur. Avec respectivement, des informations sur les services A Velo, Villo! Et Li Bia velo. Apple a collaboré avec l'entreprise Ito World, spécialiste des données de transports en temps réel, pour récupérer toutes ces informations et les intégrer à son application présente sur iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. 

Une fois de plus, la marque à la pomme a donc fait appel à une société extérieure pour obtenir ces informations, plutôt que de s'en charger en interne. Sans doute une façon de rattraper son retard face à Google Maps. Un retard qui reste conséquent malgré ces nombreuses mises à jour. 

À noter que, tout comme son principal concurrent, Apple Maps n'indique que l'emplacement des stations. Pour connaitre le nombre de vélos disponibles ou le nombre d'emplacements libres, information souvent bien plus importante que la localisation d'une station, il faudra se tourner vers d'autres applications. 

Pour découvrir les stations aux alentours, il suffit de chercher "Vélos" dans les villes concernées, ou tout simplement le nom du service spécifique à chaque ville.