Apple lance son trousseau iCloud sur Chrome

La marque à la pomme continue de s’ouvrir (lentement) aux autres plateformes. 

Après Apple Music, disponible sur Windows, Android et plusieurs enceintes connectées; Apple TV+ disponible sur Xbox; ou l’arrivée d’AirPlay 2 et de l’iTunes Store sur de nombreux téléviseurs, c’est au tour du trousseau de mots de passe iCloud d’arriver sur Chrome. 

L’information avait fuité la semaine dernière, mais c’est désormais officiel : les utilisateurs de Chrome, sur Windows ou Mac, pourront retrouver l’ensemble de leurs mots de passe stockés sur le cloud d’Apple. Pratique pour tout ceux qui utilisent au quotidien un iPhone ou un iPad, mais préfèrent le navigateur de Google plutôt que Safari.

2 images
© Apple

Comme l’explique Apple, “Mots de passe iCloud est une extension Chrome pour les utilisateurs de Windows qui permet d’utiliser les mêmes mots de passe robustes de Safari que vous créez sur votre iPhone, iPad ou Maclorsque vous visitez des sites web dans Chrome sur votre PC Windows.

À l’inverse, l’extension permettra évidemment de créer de nouveaux mots de passe directement depuis Chrome, afin de les retrouver sur d’autres produits Apple : “Mots de passe iCloud enregistre aussi dans votre trousseau iCloud tous les nouveaux mots de passe que vous créez dans Chrome afin qu’ils soient également disponibles sur vos appareils Apple.

L’extension, disponible gratuitement à cette adresse, rejoint ainsi une autre extension signée Apple, à savoir les “Signets iCloud”, qui permet, comme son nom l’indique, de synchroniser les signets entre Chrome et Safari.