Apple lance Apple Music TV, une chaîne dédiée aux clips musicaux

La marque à la pomme étend l’offre de son service de streaming musical, Apple Music, avec une “chaîne de télé” entièrement numérique, dont le but est en quelque sorte de reprendre le flambeau de MTV. 

Apple Music TV, comme son nom l’indique, fera donc la part belle aux clips et aux interviews d’artistes. Mais ce n’est pas tout, car comme l’explique la firme de Cupertino au site Variety, la chaîne sera également l’occasion de diffuser “de nouveaux vidéoclips en exclusivité, des blocs de clips spécialement sélectionnés, des spectacles et événements en direct, ainsi que des tops et des invités.

2 images
© Apple

La chaîne, qui est disponible au sein de l’application Apple Music et de l’application Apple TV sur les différents appareils de l’entreprise, a débuté sa diffusion avec un top 100 des vidéos les plus regardées sur Apple Music. 

De plus, chaque vendredi, elle présentera en exclusivité de nouveaux clips, à commencer ce vendredi par les clips des chansons “777” de Joji et “Gorgeous” de Saint Jhn. 

Enfin, en lien avec son nouvel album (et son documentaire qui débutera prochainement sur Apple TV+), la journée du 22 octobre sera entièrement consacrée à Bruce Springsteen.

Actuellement, la chaîne n’est réservée qu’aux utilisateurs américains. Apple n’a pas encore annoncé si Apple Music TV allait débarquer en Europe et dans d’autres pays.