Apple : la prochaine Keynote n’aura sans doute pas lieu au mois de mars

Alors que tout le monde s’attendait une nouvelle Keynote d’Apple aux alentours du 23 mars, un serial leaker bien connu annonce désormais que la première conférence Apple de l’année aura lieu en avril. 

Apple n’est pourtant pas coutumier des conférences en avril, mais la crise sanitaire continue d’avoir de lourdes conséquences sur l’industrie, ce qui pourrait expliquer ce report. Ce qui est quasiment certain, ce que la firme de Cupertino n’organisera rien le 23 mars. L’entreprise invite en effet les journalistes une semaine à l’avance, et le délai est désormais “dépassé”. 


Lire aussiiOS 14 : les mises à jour de sécurité bientôt publiées séparément ?


Selon le leaker Jon Prosser, Apple annoncera ses nouveautés en avril, lors d’un événement printanier qui permettrait d’enfin découvrir les AirTags, les AirPods 3, de nouveaux iPad et pourquoi pas, une nouvelle version de l’Apple TV. 

Autre cas de figure possible, qui donnerait tort à Prosser : une Keynote organisée le dernier mardi du mois (le jour fétiche d’Apple), à savoir le 30 mars. Ou tout simplement une commercialisation de nouveaux produits simplement annoncés par un communiqué de presse. Ce que la marque à la pomme a déjà fait en 2020 face aux difficultés liées au COVID-19. 


Lire aussiClap de fin pour le HomePod d’Apple


Quoiqu’il en soit, Apple devrait nous surprendre. Réponse dans les jours (ou semaines) à venir.