Apple envisage de placer une caméra dans le bracelet de l'Apple Watch

Apple envisage de placer une caméra dans le bracelet de l'Apple Watch
3 images
Apple envisage de placer une caméra dans le bracelet de l'Apple Watch - © Apple

C'est une rumeur qui revient sans cesse. Mais selon de nouveaux brevets, Apple considère sérieusement l'idée de placer une caméra dans le bracelet de sa montre connectée.

Évidemment, qui dit caméra sur le poignet dit contorsion du dit poignet pour obtenir un cliché plus ou moins correct. Mais selon les nouveaux brevets découverts par AppleInsider, la marque à la pomme aurait trouvé une parade. En effet, le capteur ne serait pas placé sur le boîtier de la montre, mais bien sur une bande attachée au bracelet. En tirant dessus, l'utilisateur pourrait diriger la caméra comme bon lui semble, afin de prendre une photo digne de ce nom, c'est-à-dire au minimum bien cadrée. 

Cela permettrait également la prise de selfie, voire, pourquoi pas, de passer des appels FaceTime. La caméra pourrait d'ailleurs, selon un dessin accompagnant le brevet, pivoter sur elle-même selon l'utilisation. Quant à la prise de photos, elle se ferait par la voix, ou en pinçant simplement le bracelet de la montre.

D'autres entreprises ont déjà essayé de placer une caméra (fixe) sur le bracelet, comme la Samsung Galaxy Gear, ou directement sur le boîtier comme la Nubia Alpha, sans grand succès. Et rien ne dit qu'Apple réussira là où d'autres ont échoué. Après tout, ce brevet qui a certes été découvert récemment a en réalité été déposé en septembre 2016, soit lors de la sortie de l'Apple Watch Series 2. 

Depuis lors, Apple a commercialisé l'Apple Watch Series 3 et 4 et devrait dévoiler la Series 5 à la rentrée. Et on doute fort que la technologie soit au point pour pouvoir enfin prendre des photos avec sa montre, comme un James Bond du quotidien...