Apple dévoile le meilleur de l'App Store en 2018

Apple dévoile le meilleur de l’App Store en 2018
2 images
Apple dévoile le meilleur de l’App Store en 2018 - © Tous droits réservés

Tout comme Google, et prochainement Spotify, Apple dévoile son best of de l’année, avec les applications, films, jeux et podcasts qui ont cartonné en 2018.

Concernant les applications, les plus téléchargées gratuitement sont sans surprises YouTube, Instagram, Snapchat, Messenger et Facebook. Du côté des jeux, on retrouve Fortnite, Helix Jump, Rise Up, PUBG Mobile et Hole.io. Mais Apple ne s’est pas contenté d’établir la liste des applications les plus téléchargées. Son best of est surtout l’occasion d’élire le meilleur de ses boutiques virtuelles, dans de nombreuses catégories. 

Selon Apple, la tendance de l’année est aux applications de bien-être, qui permettent de prendre soin de soi. On y retrouve des apps  de méditation comme Headspace, Calm, ou Fabulous. La catégorie de jeux en vogue cette année est remportée haut la main par les jeux de type Battle Royale, avec Fortnite et PUBG en tête. 

L’application de l’année est Procreate Pocket, et le jeu de l’année est Donut County. L’application iPad de l’année est Froggipedia, le jeu iPad de l’année est décerné à Gorogoa (un jeu déjà plébiscité par Google). L’application Mac de l’année est Pixelmator Pro. Enfin, sur l’Apple TV, la meilleure application est Sweat et le meilleur jeu est Alto’s Odyssey. 

Du côté de la musique, Drake remporte le titre d’artiste de l’année. Le meilleur album est Golden Hour de Kacey Musgraves. Quant à la chanson de l’année, il s’agit de I Like It de Cardi B, en featuring avec Bad Bunny et J. Balvin. 

Enfin, du côté des podcasts, on retrouve quelques pépites comme In the Dark et Serial, deux podcasts labellisés "True Crime", mais également le très drôle A Very Fatal Murder qui parodie le genre. 

La liste complète, qui comprend notamment des films, des séries, des ebooks et des livres audio, est à retrouver par ici.