Apple déconseille certains produits pour le nettoyage de ses appareils

Évitez les produits contenant l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer vos produits Apple. Et c’est la marque à la pomme qui le dit. 

Attention aux lingettes

Les lingettes nettoyantes sont certes pratiques, mais dans certains cas, elles peuvent abîmer vos surfaces. Notamment certains appareils de la firme de Cupertino, entourés d’une surface souple ou poreuse. 

Dans une longue page publiée dans la rubrique Assistance, l’entreprise détaille, produit par produit, comment procéder au nettoyage sans abîmer ni endommager vos appareils. Si vous avez du retard sur votre nettoyage de printemps, c’est par ici que ça se passe. 

Mais le plus important concerne les lingettes et les nettoyants “agressifs”. Apple déconseille :

  • L’utilisation d’aérosol, d’agent javellisant, et de produit abrasif
  • La vaporisation directement sur le produit
  • Et même l’essuyage excessif du produit, “ce qui peut entraîner des dommages

Lire aussi : iPhone 13 : certains s’angoissent mais pas de superstition du côté d’Apple


Comment désinfecter un produit ?

Selon Apple, il est possible de désinfecter un appareil pommé, surtout en cette période de pandémie. Mais pas n’importe comment. 

Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, notamment l’écran, le clavier ou les surfaces externes, à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante”, explique Apple. 

N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil et n’immergez votre produit Apple dans aucun produit de nettoyage. N’utilisez pas de désinfectant sur les surfaces textiles ou en cuir.

Des conseils qui vous éviteront un tour du côté du service après-vente de l’entreprise. D’autant que les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie des produits Apple ni par l’AppleCare Protection Plan.