Apple aurait écoulé 3,5 millions d'Apple Watch lors du dernier trimestre

Apple aurait écoulé 3,5 millions d’Apple Watch lors du dernier trimestre
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Apple aurait écoulé 3,5 millions d’Apple Watch lors du dernier trimestre - © Tous droits réservés

La montre connectée d’Apple se vend bien, très bien même. À tel point que les ventes ont augmenté de 30% en un an, selon un rapport de la firme d’analyse Canalys.

L’Apple Watch Series 3, et notamment la version LTE qui permet de se passer d’un iPhone (un modèle toujours indisponible chez nous), aurait contribué à ce succès. De nombreux clients auraient profité de ce nouveau modèle plus rapide pour se mettre à niveau. Mais la Series 3 aurait également fait craquer de nouveaux clients. 

C’est en Asie qu’Apple a le plus de succès. La montre représentait 60% des 250 000 modèles expédiés sur le continent, voilà pourquoi l’Apple Watch a été la smartwatch la plus vendue en Asie au second trimestre 2018. La firme de Cupertino a de quoi se réjouir, d’autant plus qu’au premier trimestre 2018, les ventes de l’Apple Watch avaient chuté de 9%, passant de 43 à 34%. Selon Canalys, la concurrence de Fitbit et Garmin aurait été défavorable à Apple. 

Une fois encore, il sera impossible de vérifier ces chiffres puisqu’Apple ne communique pas sur les ventes de l’Apple Watch. Celles-ci sont comptabilisées avec d’autres produits dans une catégorie baptisée… " Autres Produits ", ce qui complique fortement la tâche. Ce qui est certain, c’est que d’autres concurrents pourraient faire de l’ombre à Apple, notamment Samsung et Google. La Series 4, qui devrait être dévoilée en septembre, sera particulièrement attendue au tournant.