Apple Arcade, Resident Evil, Xbox Series X : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque vendredi de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news de la semaine. 

1. Apple Arcade accueille 30 nouveaux jeux

Le service de la marque à la pomme dédié aux jeux vidéo ne fait pas dans la demi-mesure ce vendredi. En effet, pas moins de 30 jeux ont été ajoutés. Selon Matt Fischer, vice-président en charge de l’App Store, il s’agit du “plus gros ajout depuis le début du service.

Parmi les titres ajoutés, on retrouve comme souvent des exclusivités (dont Fantasian, des créateurs de Final Fantasy), mais également des classiques proposés sans publicité (Cut the Rope, Fruit Ninja, Monument Valley) et des intemporels (NBA 2K21, Sudoku Simple, Backgammon).

2. Resident Evil Village se dévoile sur PlayStation 4

Le site IGN a publié cinq minutes de gameplay du prochain épisode de Resident Evil, tournant sur la PlayStation 4 Pro. De quoi mettre l’eau à la boche à tous les fans, qui ne manqueront pas de se ruer sur le jeu à sa sortie le 7 mai prochain. 

3. Un filtre “j’ai été vacciné” proposé par Facebook aux États-Unis

Le réseau social a lancé deux nouveaux filtres aux États-Unis, afin d’encourager les utilisateurs à se faire vacciner. Le premier annonce “J’ai reçu mon vaccin Covid-19”, tandis que le second appelle les utilisateurs à se faire vacciner. Développé avec le Département de la Santé et des Services sociaux américains et l’agence fédérale Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, ces nouveaux cadres pour photo de profil “vous permettront aussi de voir que des personnes que vous respectez et qui comptent pour vous sont en train de faire la même chose”, selon l’entreprise. 

3 images
© Facebook

4. Microsoft se lance dans la fabrication… de frigos

Aaron Greenberg, en charge du marketing chez Microsoft, l’avait promis. Après avoir remporté un concours de la meilleure marque sur Twitter (face aux bonbons Skittles), Microsoft va tenir parole et bel et bien proposer des mini-frigos à l’effigie de la Xbox Series X dans le courant de l’année. 

Le prix n’est pas encore connu, ni la date de sortie. Mais Greenberg a bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’une blague,et encore moins d’un poisson d’avril.

5. Le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga une nouvelle fois reporté

Le jeu du studio TT Games devait initialement sortir au printemps 2021, mais il n’en sera rien. En effet, l’entreprise a annoncé que le jeu sortira plus tard dans l’année, sans préciser de date exacte. “Chez TT Games, nous travaillons tous d'arrache-pied pour faire de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga le plus grand et le meilleur jeu LEGO de tous les temps, mais nous allons avoir besoin de plus de temps pour y parvenir. Nous ne pourrons pas respecter la date de sortie prévue au printemps, mais nous mettrons à jour le planning de lancement dès que possible.

Pour rappel, le jeu permettra de rejouer tous les épisodes de la série.

3 images
© TT Games

Sans oublier…

Et on termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit à vendredi prochain pour un prochain récapitulatif ! Bon week-end à tous.