Apple Arcade passe le cap des 100 jeux

Apple Arcade passe le cap des 100 jeux
Apple Arcade passe le cap des 100 jeux - © Apple

L'abonnement de la marque à la pomme propose désormais 101 jeux. Et d'autres titres sont déjà prévus.

À cette occasion, la firme de Cupertino a dévoilé une vidéo, qui met en avant cinq jeux publiés en ce mois de novembre. À savoir : 

  • Redout : Space Assault, un jeu de combat dans l'espace
  • The Mosaic, un jeu d'aventure qui se déroule dans une ville futuriste
  • Takeshi et Hirobi, un jeu de rôle en pâte à modeler
  • Sociable Soccer, un jeu de foot héritier de Sensible Soccer
  • Monomals, un jeu musical destiné aux enfants

Depuis le 19 septembre, date de lancement du service, Apple avait pris l'habitude de publier des nouveautés chaque vendredi. Mais le dernier ajout, Rosie's Reality, date du 15 novembre. 

Cela ne veut pas dire qu'Apple s'arrêtera en si bon chemin. Des titres comme Beyond a Steel Sky, Doomsday Vault, Lego ArtHouse ou Little Orpheus ont d'ores et déjà été annoncés. 

Pour rappel, Apple Arcade est un service disponible au sein de l'App Store, et qui propose une centaine de jeux mobiles sans publicités et sans achats intégrés. Pour 4,99 euros par mois, une famille (jusqu'à 6 personnes) peut profiter du catalogue sur de multiples plateformes, y compris le Mac et l'Apple TV. Les jeux disponibles dans l'abonnement sont exclusifs sur mobile (ils peuvent être proposés sur console, mais pas sur Android ni même sur l'App Store) et la plupart peuvent se jouer avec une manette Xbox ou PlayStation 4.