Apple annonce une nouvelle Keynote, la troisième depuis la rentrée

L’événement, baptisé “One More Thing”, une phrase chère à Steve Jobs, aura lieu le mardi 10 novembre. 

Après une Keynote dédiée à l’Apple Watch et à l’iPad, et une seconde dédiée à l’iPhone 12 et au HomePod Mini, Apple pourrait enfin consacrer une conférence au Mac. 

Selon plusieurs rumeurs, la Keynote de mardi prochain serait l’occasion de dévoiler les premiers modèles dotés d’une puce Apple Silicon, qui remplacerait les puces Intel, utilisées dans les ordinateurs de la marque à la pomme depuis 2005. 

Cette transition, qui durera deux ans, devrait donc débuter ce 10 novembre avec trois portables selon Bloomberg : un MacBook Air de 13 pouces et deux MacBook Pro (13 et 16 pouces).

Apple pourrait également glisser une autre annonce en ouverture, comme lors de l’annonce du HomePod Mini, en présentant officiellement les AirTags, ces trackers Bluetooth très attendus. 

La Keynote débutera à 19 heures, heure belge, et sera à suivre en ligne exclusivement. Et comme souvent ces derniers temps, Apple a profité de l’invitation pour glisser un petit “easter egg” en réalité augmentée, comme le montre ce tweet où l’on aperçoit le logo de l’entreprise se replier comme un ordinateur portable.