Apple annonce les vainqueurs des Apple Music Awards 2020

La firme de Cupertino a, pour la deuxième année consécutive, récompensé les meilleurs artistes de l’année 2020. 

Comme l’année dernière, cinq gagnants ont été récompensés, dans cinq catégories différentes, qui se basent sur les choix éditoriaux des équipes d’Apple Music et du choix du public : 

  • Artiste de l'année : Lil Baby
  • Révélation de l'année : Megan Thee Stallion
  • Auteur-compositeur de l'année : Taylor Swift
  • Meilleure chanson de l'année : “The Box” de Roddy Ricch
  • Meilleur album de l'année : “Please Excuse Me for Being Antisocial” par Roddy Ricch

En 2019, la grande gagnante était Billie Eilish, qui remportait trois prix : artiste de l'année, album de l'année (pour WHEN WE FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?) et auteur-compositeur de l'année.

Dès le 14 décembre, Apple organisera plusieurs événements en lien avec ces Apple Music Awards, dont des interviews et des concerts, qui seront visibles sur Apple Music et Apple TV. 

Et comme lors de la première édition, le prix remis par Apple est toujours over-the-top, car comme l’explique l’entreprise : “Chaque trophée se compose d’une couche de silicone conçu par Apple, étirée entre une feuille de verre poli et un corps en aluminium anodisé et usiné. Au départ, la couche est un disque de silicone de 12 pouces aplati à l’échelle nanométrique. Des couches de cuivre y sont déposées et des motifs sont gravés par lithographie à ultraviolets pour créer des connexions entre des milliards de transistors. Le résultat de ce processus qui prend plusieurs mois, avant d’être découpé en centaines de puces individuelles, est extraordinaire et très original. De manière symbolique, les puces intégrées aux appareils qui mettent toute la musique du monde à portée de main se retrouvent au cœur des trophées Apple Music Awards."