Apple a racheté Scout FM, un service qui transforme les podcasts en stations de radio

L’acquisition a eu lieu au début de l’année, mais l’information, dévoilée par Bloomberg, n’a été confirmée que récemment. 

L’application, qui n’est plus disponible sur l’App Store (même le site internet a été supprimé) permettait de générer des stations radio sur base de podcasts, en choisissant un thème ou un sujet, et en répondant à une série de questions. 

Le service se chargeait alors de trouver et de jouer des podcasts liés aux centres d’intérêt de l’utilisateur, et de recommander d’autres titres potentiellement intéressants. 

Scout FM a connu un joli succès outre-Atlantique, notamment grâce à sa prise en charge de Car Play, l’OS embarqué d’Apple, et sa compatibilité avec les appareils Alexa, ce qui permettait d’écouter une série de podcasts sur un même sujet sans devoir créer manuellement des listes de lecture. 

Apple a confirmé l’acquisition de l’application, mais n’a pas donné de détails quant à l’utilisation qui sera faite de la technologie développée par Scout FM. Cependant, il ne faut pas être devin pour savoir qu’Apple a désormais un rival de taille dans le domaine du podcast avec Spotify, et que les recommandations personnalisées jouent un rôle au moins aussi important que la taille du catalogue et le nombre d’exclusivités.