App Store : Apple a battu des records de vente pendant les fêtes

App Store : Apple a battu des records de vente pendant les fêtes
App Store : Apple a battu des records de vente pendant les fêtes - © Tous droits réservés

L'entreprise vient de dévoiler le nombre de transactions enregistrées sur sa boutique d'application en fin d'année 2017.

Du 24 décembre au 31 décembre, les utilisateurs d'iPhone, iPad, Apple Watch et Mac ont dépensé plus de 890 millions de dollars en applications ou en achats intégrés. Mieux encore, ce premier janvier a également battu un record puisque pas moins de 300 millions de dollars ont été dépensés sur l'App Store, contre 240 millions le premier janvier 2017. 

Au total, plus d'un milliard d'achats ont été effectués, sans doute grâce aux nombreux appareils de la marque à la pomme qui ont trouvé une place au pied des sapins et au nouveau design de la boutique, introduit à la fin de l'année. On est loin du record absolu, datant de décembre 2016, où Apple avait enregistré jusqu'à 3 milliards de revenu en un seul mois. Mais à la veille des 10 ans de l'App Store, qui aura lieu le 11 juillet 2018, on peut constater que la boutique d'Apple se porte bien (la marque annonce un total de 86 milliards de dollars de revenus pour les développeurs depuis 2008). 

L'entreprise dévoile également avoir distribué 26,5 milliards de dollars au développeur en 2017 (sur chaque vente, Apple perçoit 30% et laisse les 70% aux développeurs), contre 20 milliards en 2016. Soit une augmentation de 30%. Enfin, sans surprise, l'application la plus téléchargée reste une fois de plus Pokémon Go. Ce qui permet à Apple de rappeler que le jeu utilise la fonction de réalité augmentée ARKit, introduite avec iOS 11.