Android est installé sur 3 milliards d’appareils actifs

Lors de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé que l’OS mobile est présent sur trois fois plus d’appareils que l’iPhone d’Apple. 

500 millions en deux ans

Depuis la conférence I/O de 2019, plus de 500 millions de nouveaux appareils Android ont été ajoutés, et un milliard depuis 2017. Comme l’explique Google, ces chiffres sont basés sur le Google Play Store. Cela n’inclut donc pas les appareils Android qui utilisent un autre store, comme les appareils Amazon Fire ou les déclinaisons chinoises qui proposent leurs propres boutiques. 


Lire aussi : Google Photos : le stockage illimité prendra fin ce 1er juin


Android écrase iOS

En face, la concurrence, à savoir Apple, annonce qu’il existe un milliard d’iPhone actifs à travers le monde, et 1,65 milliard d’appareils Apple, tous produits confondus. 

La marque à la pomme est donc loin derrière l’OS de Google, d’autant plus que le chiffre annoncé par le moteur de recherche est en réalité bien supérieur. À noter cependant que l’annonce de Google concerne l’ensemble des appareils compatibles Android (ce qui comprend donc les tablettes, entre autres), contrairement à Apple.