Android 11 est là, voici la liste des premiers smartphones compatibles

La nouvelle grande version de l’OS de Google est enfin disponible, six mois après la première bêta dédiée aux développeurs. 

Malheureusement, comme souvent avec le déploiement d’Android, peu de smartphones sont d’ores et déjà compatibles. Actuellement, Android 11 est disponible sur les Pixel de Google (à partir du Pixel 2), et le sera très prochainement sur plusieurs modèles de OnePlus Oppo, Realme ou Xiaomi. Notamment les récents OnePlus 8 et 8 Pro, ainsi que les Mi 10 et Mi 10 Pro de Xiaomi. 

 

2 images
© Google

Du côté de Samsung, il faudra se montrer patient. Le constructeur a certes promis la prise en charge des trois prochaines versions de l’OS pour ses smartphones les plus récents, mais n’a pas encore communiqué sur la disponibilité d’Android 11 sur ses appareils. 

Enfin, concernant les nouveautés apportées par cette nouvelle version d’Android, citons le regroupement des conversations, et ce à travers une multitude de messageries qui s’afficheront dans des bulles de discussion. 

Citons également l’enregistrement vidéo de l’écran, une option qui n’était étrangement pas encore disponible sur Android sans passer par une application tierce. Et enfin, la présence d’un menu lié au bouton d’alimentation qui apparaîtra lors d’une pression longue. On y retrouvera un accès rapide à des appareils Google Assistant, ainsi que les cartes de paiements liées à Google Pay.