Among Us a été téléchargé plus de 260 millions de fois en 2020

C’est le plus gros succès du côté des jeux mobiles. Lancé en 2018, Among Us a connu une année 2020 exceptionnelle. 

Si vous n’avez jamais joué à Among Us, le but du jeu est simple : vous incarnez un membre de l’équipage d’un vaisseau spatial. Votre but ? Accomplir différentes tâches, mais surtout survivre. Car parmi l’équipage, se trouve un imposteur, dont la mission est de vous assassiner sans se faire repérer. À moins que vous soyez vous-même cet imposteur…

Malgré son lancement en 2018, c’est en 2020 que le jeu développé par InnerSloth a véritablement décollé. Le titre est devenu un des gros succès de l’année sur Twitch, bien aidé par les différents confinements. En novembre, Among Us attirait près d’un demi-milliard de joueurs sur PC, Nintendo Switch et mobile.

2 images
© Apptopia

Selon Apptopia, cette version mobile est également très populaire, et est parvenue à se classer en première position des jeux les plus téléchargés sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store. 

Avec 264 millions de téléchargements, Among Us se place devant d’autres titres importants, comme PUBG ou Roblox. Une progression incroyable, surtout quand on sait que le studio InnerSloth ne compte que quatre employés.