Amazon se lance dans la vente de sapins de Noël

Amazon se lance dans la vente de sapins de Noël
Amazon se lance dans la vente de sapins de Noël - © Tous droits réservés

Jeff Bezos, le PDG multimilliardaire d’Amazon, continue de jouer au Père Noël 2.0 et compte bien proposer dans sa boutique tout ce qu’il faut pour réussir les fêtes de fin d’année. Des cadeaux aux guirlandes, en passant par la décoration et… même le sapin.

À vrai dire, Amazon avait déjà livré des sapins en 2017, mais il s’agissait de sapins miniatures. Cette fois, le géant de l’e-commerce proposera des sapins de deux mètres dès le mois de novembre, dont des Douglas, des Norfolk ou des Fraser. Ce dernier coûtera 115 dollars, nous apprend l’Associated Press. 

Les sapins, qui pourront bénéficier de la livraison gratuite Prime, seront emballés dans une grande caisse en carton et seront envoyés 10 jours maximum après avoir été coupés afin d’éviter qu’ils ne s’assèchent. Cela permettra également à Amazon de ne rien inclure d’autre que le sapin dans la boîte (pas d’eau, pas de pot). 

D’autres décorations de Noël seront également en vente, comme des couronnes (à 50$). Et la livraison de chaque colis sera planifiée avec le client afin qu’il puisse être présent pour le réceptionner. Dans un premier temps, la livraison de sapins ne se fera qu’aux États-Unis, mais l’option pourrait très bien débarquer chez nous en cas de succès.