Amazon célèbre les 10 ans du Kindle avec un modèle résistant à l'eau

Amazon célèbre les 10 ans du Kindle avec un modèle résistant à l’eau
2 images
Amazon célèbre les 10 ans du Kindle avec un modèle résistant à l’eau - © Tous droits réservés

Le Kindle Oasis revient dans une version améliorée, pouvant enfin être utilisée sans crainte à la plage ou dans son bain.

Un écran plus grand

Un peu plus d’un an après la sortie du Kindle Oasis, le dernier modèle en date de la gamme, Amazon revoit sa copie et met à jour quelques fonctionnalités de sa célèbre liseuse. Deux grands changements sont à noter : l’écran est 30% plus grand que sur la première génération, passant de 6 pouces en diagonale à 7. Et l’appareil est entièrement résistant à l’eau selon la norme IP8. Autrement dit, il peut résister à une immersion prolongée pouvant aller jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes (ce que la concurrence proposait déjà).

Légèrement plus lourd

Qui dit écran plus grand dit appareil plus lourd. Mais l’écran, toujours d’une résolution de 300 ppi, n’est pas le seul en cause puisqu’Amazon a décidé de modifier l’arrière de la liseuse en utilisant de l’aluminium, portant le poids de cet Oasis 2 de 130 grammes à 194 grammes.

Pour autant, les premiers retours assurent que si la différence se fait sentir, elle n’est pas dérangeante, grâce à un design amélioré, permettant de reposer ses doigts à l’arrière de façon plus confortable.

Enfin, toujours du côté des améliorations, on notera la présence de 12 ampoules LED, au lieu de 10, pour un éclairage plus uniforme.

Un confort de lecture incomparable

En 10 ans, la technologie n’a pas suffisamment évolué pour trouver une alternative solide aux liseuses à encre électronique, moins fatigantes pour les yeux. Plusieurs marques se sont lancées dans l’aventure, comme Sony ou Kobo (en partenariat avec la FNAC). Mais Amazon reste le leader incontesté, grâce à un matériel régulièrement mis à jour, et un catalogue immense, disponible d’un seul clic.

Avec cette version, Amazon propose également un lien étroit avec Audible, sa plateforme de livres audio. Il sera désormais possible d’acheter la version audio d’un roman et de l’écouter sur une enceinte Bluetooth. Quant à la version digitale, elle se synchronisera avec la version audio, afin de passer de l’un à l’autre sans difficulté.

Mais la liseuse premium du géant de la vente en ligne a un prix. À 249,99 € pour 8Gb de stockage (279,99 € pour 32 Gb), la marque vise un public de niche. Les autres se tourneront volontiers vers la concurrence, ou les autres modèles moins chers, comme le Kindle Voyage.