Amazon annonce sa première liseuse pour enfants

Amazon annonce sa première liseuse pour enfants
2 images
Amazon annonce sa première liseuse pour enfants - © Amazon

Amazon se tourne vers les plus petits avec sa liseuse Kindle Kids Edition.

Le géant de l'e-commerce proposait déjà une version enfant de sa tablette Kindle Fire. Désormais, c'est la liseuse très populaire qui s'adapte également aux plus petits. À mi-chemin entre un Kindle classique et le Kindle Paperwhite, la Kids Edition propose un écran de 6 pouces (et affiche une diagonale d'un peu plus de 15 centimètres), une résolution de 167 dpi (800 sur 600 pixels) et 8 Go de stockage interne. 

Connectable en Bluetooth ou en Wi-Fi, la liseuse Kids Edition ne propose "rien d'autre" que de la lecture. Il n'y a donc pas de jeux, d'accès à internet, ni même de publicités (ce qui peut arriver sur les Kindle classiques).

La liseuse est accompagnée d'un étui coloré (Amazon en propose quatre différents) et d'un accès gratuit pendant un an au service FreeTime Unlimited, qui permet d'accéder à des milliers de livres très populaires, comme la série des Harry Potter, Percy Jackson, Narnia ou encore Le Hobbit. Enfin, la Kindle Kids Edition récompensera virtuellement les enfants, qui pourront remporter des macarons au plus ils liront sur la liseuse. 

La Kindle Kids Edition n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis, au prix de 109,99 dollars... soit 20$ de plus qu'une Kindle classique. Amazon n'a pas encore précisé si cette version sera un jour commercialisée en Europe.