AirPower, Huawei et jeux gratuits : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque semaine de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news. 

Le retour de l’AirPower

Le tapis de recharge sans-fil d’Apple n’a jamais vu le jour, mais la marque à la pomme n’abandonne pas ses recherches pour autant. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino travaillerait sur une solution qui permettrait de recharger des appareils à de courtes distances, sans devoir les poser sur un tapis de recharge. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience. Cette solution, qui réglerait bien des problèmes, n’est pas encore prête pour le grand public. 

À noter que dans l’article de Bloomberg, est annoncé un iPad Pro qui pourrait se recharger sans fil, et offrir une recharge inversée (pour recharger un iPhone ou des AirPods, par exemple, simplement en les posant au dos de la tablette).

PSVR : Sony annonce 7 nouveaux jeux

Le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4 accueillera prochainement sept nouveaux jeux, dont une nouvelle licence. Voici les titres aperçus dans la courte bande-annonce publiée par Sony :

  • After the Fall
  • Arashi Castle of Sin
  • Fracked
  • Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey
  • Sniper Elite VR
  • Wanderer
  • Wind & Leaves

Pour plus de détails, rendez-vous sur le blog de PlayStation.

100 produits Huawei abandonneront Android pour Harmony OS

"  Vous pouvez vous attendre à voir Harmony OS débarquer sur de nombreux modèles Nova ainsi que certains produits Honor sortis avant fin 2020, date à laquelle la marque s’est séparée de Huawei ", explique le site Android Authority.

En d’autres termes, le géant chinois est bien décidé à tourner la page Android. Au total, plus d’une centaine de smartphoneset tablettes Huawei pourront bénéficier d’Harmony OS, le système d’exploitation développé en interne. Dans un premier temps, seul le territoire chinois semble concerné, mais les autres pays devraient également pouvoir en profiter très rapidement. 

Jeux gratuits : 4 titres sont proposés ce weekend

Du côté de l’offre " Free Play Days " de Microsoft, pas moins de trois jeux sont offerts (temporairement) ce weekend. À savoir :

  • Warhammer 40,000: Inquisitor — Martyr Complete Collection
  • Warhammer: Chaosbane
  • Warhammer 40,000: Mechanicus

Les trois titres sont disponibles dès maintenant si vous êtes membre Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate et ce jusqu’au lundi 7 juin à 8 h 59, heure belge.

Enfin, du côté d’Amazon Prime, c’est le jeu Battlefield 4 qui est offert, et ce jusqu’au 21 juin. Pour en profiter, il faudra être membre Amazon Prime (une offre d’essai est disponible) et activer la copie via Origin, la plateforme d’Electronic Arts. De quoi économiser une vingtaine d’euros sur le jeu en attendant le prochain opus, Battlefield 6. 

Sans oublier…

On termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif !