Airpods : voici à quoi pourrait ressembler la troisième version des écouteurs d’Apple

Malgré la sortie des AirPods Pro, Apple n’oublie pas pour autant la version “classique” de ses écouteurs sans fil. 2021 devrait d’ailleurs voir arriver une troisième variante du produit sorti pour la première fois en 2016. 

Et ces AirPods 3 devraient apporter quelques changements bienvenus. Il est vrai que depuis leur commercialisation, les écouteurs n’ont pas réellement évolué. Tout au plus, la seconde génération (datant de 2019) a apporté un boîtier rechargeable sans fil (en option) et la prise en charge de la commande “Dis Siri.” Mais le look, lui, est resté le même. 

3 images
© 52audio
© 52audio

Ce ne devrait plus être le cas pour les AirPods 3, à en croire le leaker 52audio, qui partage un premier aperçu des écouteurs. Ceux-ci emprunterait le design des AirPods Pro (plus rond, avec une tige plus courte), mais sans proposer de réduction active de bruit, et donc sans embout en silicone à l’extrémité. 

Si l’image de 52audio n’est pas vérifiée, et pouvait s’avérer fausse, il n’empêche que les AirPods illustrés ressemblent fortement aux informations obtenues par Bloomberg en octobre dernier. Toujours selon le leaker, les nouveaux AirPods offriraient un système qui égalisera la pression dans l’oreille pour éliminer tout inconfort lié à l'utilisation pendant une période prolongée. Une option déjà présente sur les AirPods Pro. 

Les AirPods 3 disposeraient également des mêmes contrôles à pression que les AirPods Pro, ainsi qu’une autonomie de 5 heures. Enfin, la présence de la spatialisation de l’audio serait “hautement probable.”

L’annonce de ces nouveaux écouteurs pourrait avoir lieu en mars, lors d’une keynote.