AirPods Studio : voici à quoi devrait ressembler le casque audio d’Apple

La première bêta d’iOS 14.3 est disponible pour les développeurs et déjà, elle dévoile quelques secrets. Notamment l’icône du futur casque audio d’Apple. 

Le casque, que la marque à la pomme devrait baptiser “AirPods Studio”, a commencé à faire parler de lui plus tôt dans l’année. En mai dernier, le site 9to5Mac annonçait que le casque pourrait être bardé de capteurs, ce qui lui permettrait de différencier la gauche de la droite. Autrement dit plus besoin de vérifier le sens du casque (avec les mentions “L” et R” sur chaque écouteur) avant de le placer sur la tête. 

Autre information dénichée par le site, une option baptisée “neck detection”, et qui permettrait au casque de savoir s’il est placé sur les oreilles de l’utilisateur, ou autour de son cou. Tout comme les AirPods et AirPods Pro, le casque AirPods Studio serait évidemment en mesure de démarrer ou interrompre la musique quand le casque est placé sur la tête ou retiré/posé autour du cou. 

Enfin, 9to5Mac rappelle que le casque devrait proposer une réduction active de bruit, similaire à celle que l’on retrouve sur les AirPods Pro. C’est-à-dire avec la présence d’un mode “transparence” permettant de laisser filtrer quelques sons sans devoir retirer le casque.

2 images
© Un rendu 3D réalisé selon les fuites

Mais depuis ces informations, plus trop de nouvelles du casque, si ce n’est quelques images volées (à voir ici sur MacRumors). Jusqu’à l’arrivée de la bêta d’iOS 14.3, où l’on aperçoit une icône en lien avec les AirTags, ces trackers Bluetooth qu’Apple devrait commercialiser en 2021. Pour rappel, les AirTags sont des petits disques à accrocher qui permettront de retrouver n’importe quel objet… dont les AirPods Studio, à en croire cette animation publiée sur Twitter.

Alors simple icône ou fuite du design du casque audio ? Seul l’avenir nous le dira, sans aucun doute lors d’une prochaine Keynote.