AirPods Studio : le casque audio d’Apple pourra se porter dans les deux sens

Les rumeurs concernant le futur (et à ce stade, potentiel) casque audio d’Apple continuent d’être partagées en ligne. Après le prix (350 dollars) et le nom, c’est au tour de certaines fonctionnalités d’être dévoilées.

Selon 9to5Mac, le casque pourrait être bardé de capteurs, ce qui lui permettrait de différencier la gauche de la droite. Autrement dit plus besoin de vérifier le sens du casque (avec les mentions “L” et R” sur chaque écouteur) avant de le placer sur la tête. 

Autre information dénichée par le site, une option baptisée “neck detection”, et qui permettrait au casque de savoir s’il est placé sur les oreilles de l’utilisateur, ou autour de son cou. Tout comme les AirPods et AirPods Pro, le casque AirPods Studio serait évidemment en mesure de démarrer ou interrompre la musique quand le casque est placé sur la tête ou retiré/posé autour du cou. 

Enfin, même si l’information est déjà connue, 9to5Mac rappelle que le casque devrait proposer une réduction active de bruit, similaire à celle que l’on retrouve sur les AirPods Pro. C’est-à-dire avec la présence d’un mode “transparence” permettant de laisser filtrer quelques sons sans devoir retirer le casque.

Le casque d’Apple devrait, selon Bloombergêtre proposé en deux versions : un modèle classique, avec la présence d’éléments en cuir, et un modèle sport, avec du tissu à la place du cuir. Apple envisagerait également de commercialiser des éléments interchangeables, afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur casque.