AirPods : La réduction de bruit fait une apparition dans la nouvelle bêta d'iOS 13

AirPods : La réduction de bruit fait une apparition dans la nouvelle bêta d'iOS 13
2 images
AirPods : La réduction de bruit fait une apparition dans la nouvelle bêta d'iOS 13 - © Apple

C'est une rumeur qui date et qui pourrait devenir une réalité lors de la prochaine Keynote d'Apple. Les écouteurs sans fils de la marque, les AirPods, seraient bientôt dotés d'une réduction de bruit active.

C'est en tout cas ce que pensent de nombreux experts et autres "serial leakers" (des internautes qui se sont spécialisés dans les fuites d"informations), mais c'est également ce que suggère une icône, aperçue dans la bêta d'iOS 13.2. 

Comme souvent, c'est le site 9to5Mac qui est à l'origine de la découverte. À savoir une icône qui pourrait représenter la troisième version des AirPods, avec un nouveau look intra-auriculaires, qui permettrait cette fameuse réduction de bruit.

Comme souvent, Apple n'innove pas, d'autres marques (Sony, notamment), proposent déjà des écouteurs sans fils à réduction de bruit. Mais, logiquement, aucun de ces produits ne s'intègre aussi bien à l'écosystème Apple que les AirPods. 

En attendant l'annonce d'Apple, un designer, Michael Rieplhuber, a modélisé en 3D les écouteurs, pour donner un premier aperçu. Le résultat est découvrir ci-dessus.