Adobe planche sur une version complète de Photoshop pour l'iPad

Adobe planche sur une version complète de Photoshop pour l’iPad
2 images
Adobe planche sur une version complète de Photoshop pour l’iPad - © Tous droits réservés

L’éditeur du célèbre logiciel de retouche devrait annoncer l’arrivée d’une version complète de son application à destination de la tablette d’Apple en octobre prochain, lors de la conférence MAX.

La marque à la pomme communique depuis plusieurs mois sur l’iPad Pro en positionnant la tablette comme un véritable ordinateur. Un pari qui a payé puisque de nombreuses applications " pro " ont fait leur apparition. Et après l’arrivée d’apps telles que Affinity Photo ou Pixelmator, c’est Photoshop qui devrait débarquer courant 2019. 

Une version incomplète du logiciel existe déjà sur l’App Store d’Apple, mais selon Scott Belsky, en charge d’Adobe Creative Cloud, cette nouvelle version serait la même que celle disponible sur Mac et PC. Un bon moyen de " retoucher lors d’un déplacement " selon ses dires.  

Selon Bloomberg, Photoshop ne serait pas la seule application en développement. Illustrator pourrait également se décliner sur iPad, ce qui  mettrait le très bon Apple Pencil à profit. À l’heure actuelle, la seule tablette capable de faire tourner les versions complètes de la suite de logiciels Adobe est la Surface de Microsoft, qui passe de tablette à ordinateur (avec l’OS qui s’adapte en conséquence) en un clin d’oeil.