Acer présente un bracelet bouddhiste connecté

Acer présente un bracelet bouddhiste connecté
2 images
Acer présente un bracelet bouddhiste connecté - © Tous droits réservés

Et si la religion devenait connectée ? C'est en tout cas le pari du constructeur taïwanais Acer, avec son bracelet bouddhiste connecté, capable de compter le nombre de mantras récités.

Chaque bille du "mâla", ce chapelet habituellement composé de 108 perles, possède une puce calculant le nombre de rotations effectuées dans la main. La puce détecte le mouvement, et tout est ensuite enregistré dans une application pour smartphone, afin de ne pas perdre le fil. 

Le produit ne s'exportera sans doute pas, mais pour la population taïwanaise, qui compte plus d'un tiers de bouddhiste, le Acer Leap Beads pourrait se révéler très utile. D'autant plus que le bracelet serait un bon investissement, sachant que l'entreprise a déclaré pouvoir y ajouter de nouvelles billes, notamment une permettant de réaliser des payements sans fil, et une autre permettant d'obtenir des réductions dans des magasins bouddhistes. 

Le Leap Beads sera vendu à Taiwain dès la mi-mars, pour un peu plus de 130 dollars. Une courte démonstration est disponible dans la vidéo ci-dessous.