À son tour, Facebook se lance dans les podcasts

Facebook essaye tout, tout le temps. Après les stories, les rencontres amoureuses ou encore les petites annonces, place aux podcasts, pour tenter de concurrencer Apple et Spotify. 

Attention aux conditions d’utilisation

Comme sur Apple Podcasts et Spotify, tout le monde pourra à terme proposer son flux RSS afin d’ajouter son podcast au catalogue de Facebook. Mais contrairement aux autres plateformes, le réseau social sera plus sournois. 


Lire aussi : Amazon Music poursuit sa lancée sur le marché du podcast


En effet, chaque podcast publié sur Facebook pourra être utilisé par l’entreprise. Cela signifie notamment que la firme de Menlo Park pourra adapter le podcast à différents formats audio, pour plus de compatibilité, mais cela ne ferme pas la porte à des utilisations moins conventionnelles. 

Attention donc, si votre contenu est précieux, réfléchissez à deux fois avant de publier votre podcast sur le réseau social. Il faut toujours être prudents vis-à-vis de l’entreprise de Mark Zuckerberg. 

Une option bienvenue

À noter que Facebook proposera également aux créateurs de contenu une fonctionnalité de partage de clips. De quoi diffuser de courts extraits afin d’attirer de nouveaux auditeurs. Une option bienvenue qui permettra d’augmenter la visibilité du podcast. 

Les podcasts feront leurs débuts sur Facebook le 22 juin prochain. Soit quelques jours après le lancement des podcasts payants sur Apple Podcasts. Bref, plus que jamais, entre Apple, Spotify et Facebook, la guerre est déclarée.