À quelques semaines de la sortie de la PS5, la PlayStation 4 continue de bien se vendre

Sony a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date (du 1er juillet au 30 septembre 2020). Et à la (quasi) surprise générale, l’entreprise japonaise continue d’écouler des PlayStation 4.

Il existe donc 113,8 millions de PlayStation 4 à travers le monde, soit 1,5 million de plus qu’au trimestre précédent. Ce qui n’est pas un mauvais chiffre, quand on sait qu’en début d’année, Sony avait écoulé 1,9 million de nouvelles PlayStation 4, et qu’il y a un an, sur la même période, ce chiffre était de 2,8 millions. 

Sony fait donc logiquement moins bien à l’approche de la PlayStation 5, mais c’est normal, et 1,5 million de PlayStation 4 vendues à quelques mois de la next-gen reste un très joli résultat. 

Côté jeux, 80,9 millions de jeux complets ont été vendus ce dernier trimestre, dont 12,4 millions de jeux dits “First Party”, soit des jeux développés par des studios possédés par Sony. Il y a un an, sur la même période, ces chiffres étaient de 70,6 millions de jeux vendus pour 6,3 millions de jeux First Party. 

Enfin, Sony a félicité le studio Sucker Punch, dont le Ghost of Tsushima est devenu le jeu First Party le plus vendu en trois jours, avec 2,4 millions de copies écoulées en 72 heures.