60 ans de la Mini : un modèle anniversaire très spécial assemblé à Oxford

La Mini fête ses 60 ans
La Mini fête ses 60 ans - © Courtesy of BMW

En l'honneur des 60 ans du constructeur, la 10 millionième Mini est sortie des usines à Oxford. La voiture reçoit une livrée verte anniversaire pour l'occasion.

Pour fêter un succès qui perdure, Mini a par ailleurs contacté 60 propriétaires du véhicule, un par année de production, pour en savoir plus sur leur histoire avec la Mini.

Le fun n'a pas d'âge. Venez fêter notre 60ème anniversaire ce mois-ci ! #MINI #60YearsofMINI #FuntoDrive #FortheDrive pic.twitter.com/jtUechLyPO

— MINI USA (@MINIUSA) 9 août 2019

Chacune de ces personnes a été invitée à l'usine Mini d'Oxford le 9 août, ainsi qu'à l'International Mini Meeting, un festival organisé à Bristol pour les amateurs de l'emblématique véhicule.

Le toute première Mini, une Minor 1959 connue sous le nom de 621 AOK en référence à sa plaque d'immatriculation, a ouvert la voie au reste du groupe.

L'assemblage de la Mini Electric dans les usines d'Oxford débutera au mois de novembre; symbolisant une nouvelle ère pour la marque.

D'ici là, l'usine d'Oxford continuera à produire les Mini Hatch et Clubman. À terme, près de 1.000 exemplaires seront produits quotidiennement, parmi lesquels une centaine d'électriques.