100% électrique : à la découverte du coupé Vision Mercedes-Maybach 6

Vision Mercedes-Maybach 6, 2016
Vision Mercedes-Maybach 6, 2016 - © Daimler AG - Global Communicatio - Daimler AG

En préambule du célèbre Concours d'élégance de Pebble Beach, aux États-Unis, vient d'être présenté le Vision Mercedes-Maybach 6, une étude de style spectaculaire, futuriste et électrique de la marque allemande.

Ce concept-car démesuré de près de 6 mètres de long (5,70m exactement) est un coupé 2+2 doté de jantes de 24 pouces. Son système électrique développe au total 750ch et ses batteries lui octroient jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie, selon nouveau cycle européen de conduite. À noter qu'une fonction de charge rapide permet de gagner 100km d'autonomie en à peine 5 minutes.

Bien qu'imposant, le Vision Mercedes-Maybach 6 affiche des performances dignes d'une supercar, avec une accélération de 0 à 100km/h chronométrée en moins de 4s et une vitesse maximale bloquée électroniquement à 250km/h.

Les lignes extérieures du Vision Mercedes-Maybach 6 témoignent d'une réinterprétation des principes esthétiques qui ont fait l'histoire de Mercedes, notamment au niveau de la calandre inspirée cette fois-ci par l'image d'un costume rayé. Ses portes en papillon sont un évident hommage à la mythique 300SL tandis que l'arrière surprend avec sa lunette réduite au minimum. Quant à son habitacle futuriste, il rappelle la F 015 dévoilée au CES 2015 à Las Vegas (États-Unis).

Ce coupé rejoint la série de concepts visionnaires présentés ces dernières années par Mercedes comme le Vision Ener-G-Force (2012), l'AMG Vision Gran Turismo (2013) ou le Vision Tokyo (2015). Il préfigure certainement un prochain modèle de la gamme Maybach de Mercedes, concurrent direct de la Bentley Continental Flying Spur et de la Rolls-Royce Wraith.

La Vision Mercedes-Maybach 6 en vidéo : youtu.be/qa3Fni2aE4s

(Pebble Beach Concours d'Elegance, le 21 août 2016, site Web : pebblebeachconcours.net)