Ces "filles et fils de" en passe de devenir des icônes de mode

Willow Smith et Will Smith au premier rang du défilé Chanel Haute Couture automne-hiver 2016-2017 à Paris
3 images
Willow Smith et Will Smith au premier rang du défilé Chanel Haute Couture automne-hiver 2016-2017 à Paris - © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Alors qu'Ilona Smet, la fille d'Estelle Lefébure et de David Hallyday, vient d'être nommée égérie de la marque Mixa, il est temps de faire un point sur ces "fils et filles de" qui s'apprêtent à marcher dans les pas de leurs parents.

 

Tout comme le public, les créateurs et grandes maisons affichent un réel engouement pour ces nouveaux talents, multipliant avec eux, depuis quelques saisons, défilés et campagnes. Tour d'horizon des enfants de stars qui devraient rapidement écrire leur propre histoire dans l'univers de la mode.

 

Kaia Gerber

A seulement 16 ans, la fille de Cindy Crawford et Rande Gerber semble avoir un avenir tout tracé dans la fashion sphère. La brune filiforme, qui affiche la même aisance que sa mère sur les podiums, a fait ses débuts à la Fashion Week en septembre dernier, et s'est déjà imposée comme une top incontournable. Non contente de défiler pour les plus grandes maisons, Kaia Gerber est également le visage des dernières campagnes de Chanel et Calvin Klein, et planche déjà sur une collection pour Karl Lagerfeld en tant que styliste.

 

Christian Combs
Nouveau venu dans l'univers de la mode, Christian Combs, le fils du rappeur américain P. Diddy et de Kim Porter, fait lui aussi sensation. Alors qu'il fêtera ses 20 ans le 4 avril, le jeune homme s'est déjà fait repérer par des marques de renom, comme Dolce & Gabbana, pour qui il a défilé lors de la dernière semaine de la mode masculine. La maison italienne l'a également enrôlé pour sa campagne printemps-été 2018 aux côtés d'un certain Noé Elmaleh, le fils de Gad Elmaleh.

 

Ilona Smet
Représentée par l'agence de mannequins Karin Models, Ilona Smet a déjà mis un pied dans les univers très fermés de la mode et de la beauté. Agée de 22 ans, la Française vient d'être nommée égérie de la marque Mixa, et a déjà prêté ses traits à Balmain Hair Couture, la ligne de soins capillaires de la maison Balmain. La blonde au regard azur ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a déjà défilé pour deux grands noms de la mode, Jean Paul Gaultier Haute Couture et Etam Lingerie.

 

Lily-Rose Depp
Egalement actrice, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis a fait des débuts fracassants dans la fashion sphère, séduisant les plus grandes maisons. Tout comme sa mère, Lily-Rose Depp est devenue égérie de la maison Chanel, incarnant son prêt-à-porter, son make-up et ses parfums, et défilant régulièrement pour la marque de luxe. Rien ne dit toutefois si la jeune femme se destine à une carrière dans la mode, tant ses débuts au cinéma semblent également prometteurs.

 

Willow Smith
Tout comme son frère Jaden Smith, Willow est déjà une artiste aux multiples casquettes. Chanteuse, actrice, et véritable icône de mode, la jeune fille, qui célébrera ses 18 printemps cette année, a depuis longtemps été repérée par les créateurs et maisons de luxe. Régulièrement en couverture des magazines de mode, elle a déjà pris la pose pour Marc Jacobs et Chanel, et s'affiche souvent au premier rang des défilés en période de Fashion Week.

 

Iris Law
La fille de Jude Law et Sadie Frost n'est pas passée inaperçue lors du dernier défilé de la maison Burberry. A 17 ans, Iris Law ne défilait pas mais assistait au show au premier rang. Il faut dire qu'elle est devenue l'égérie beauté de la marque en janvier 2017; un beau palmarès pour cette brune pétillante recrutée par l'agence Tess Management. Le mannequinat est une affaire de famille chez les Law: le frère de la jeune femme, Rafferty Law, est également mannequin et a déjà posé pour Dolce & Gabbana et Hugo Boss.

Gabriel Kane Day-Lewis
Le fils de Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani a déjà un pied dans l'univers de la mode, avec plusieurs défilés et campagnes à son actif. Depuis 2015, le jeune homme au corps tatoué s'est illustré sur les podiums de Dunhill, Chanel, Coach et Dolce & Gabbana, et a prêté ses traits aux campagnes de H&M, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Hudson Jeans, et Tod's.