Quelles sont les personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux ?

Ils sont suivis par des millions d'internautes. Ils créent des tendances et ont une force de frappe considérable grâce aux réseaux sociaux. Sur Instagram, Twitter et Facebook, ces influenceurs cumulent les comptes pour toucher toutes les cibles.


Lire aussi : Vaccins : se faire prendre en photo, la nouvelle action politique des stars sur les réseaux sociaux


Mais à travers toutes ces personnalités, quelles sont celles qui arrivent en tête toutes plateformes confondues ? Quel est le "big boss" des réseaux sociaux ?

Instagram concentre les comptes people les plus suivis

Le site Visual Capitalist s'est intéressé aux personnalités les plus suivies à travers les différentes plateformes pour en tirer les 50 plus gros influenceurs du moment. Les données ont été recueillies en avril dernier.

C'est le footballeur portugais Cristiano Ronaldo qui décroche l'or avec un total de 517 millions d'abonnés en totalité sur les réseaux sociaux.

En deuxième place, Justin Bieber affiche 455 millions de "followers", suivi de la chanteuse en vogue Ariana Grande avec 429 millions de fans connectés à ses différents comptes.

Sur les dix premières personnalités ayant le plus d'abonnés à travers les différents réseaux sociaux, Instagram s'impose comme la plateforme avec les comptes les plus importants en terme de followers pour ces célébrités. D'après Visual Capitalist, 67% du top 50 des influenceurs ont leur plus grosse communauté sur Instagram.

Les Millennials plus forts que la Gen Z

Une fois n'est pas coutume, les personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux sont majoritairement issues de la génération des Millennials, la Génération Y.  D'après les données récoltées par Visual Capitalist, sur les 50 premiers, ils sont 33 à être des Millennials, dont le tenant du titre, Cristiano Ronaldo.

La Génération X s'en sort plutôt bien avec 10 influenceurs dans le top 50 dont l'acteur de "Fast and Furious" Dwayne "The Rock" Johnson, le premier de sa génération.

La Génération Z arrive troisième avec quatre personnalités, en tête desquelles se trouve Kylie Jenner.

Enfin les "Baby Boomers" ferment la marche avec trois influenceurs, l'animatrice américain Ellen DeGeneres en tête.

Top 10 des influenceurs les plus suivis toutes plateformes confondues

1. Cristiano Ronaldo - 517 millions - Instagram

2. Justin Bieber - 455 millions - Instagram

3. Ariana Grande - 429 millions - Instagram

4. Selena Gomez - 425 millions - Instagram

5. Taylor Swift - 361 millions - Instagram

6. Dwayne Johnson - 342 millions- Instagram

7. Katy Perry - 338 millions - Instagram

8. Kylie Jenner - 333 millions - Instagram

9. Rihanna - 332 millions - Twitter

10. Kim Kardashian - 319 millions - Instagram