Michael Mann relance son biopic d'Enzo Ferrari avec l'arrivée de Hugh Jackman

Michael Mann relance son biopic d'Enzo Ferrari avec l'arrivée de Hugh Jackman
Michael Mann relance son biopic d'Enzo Ferrari avec l'arrivée de Hugh Jackman - © Tous droits réservés

L'interprète du mutant Wolverine serait pressenti pour incarner le pilote et constructeur automobile italien dans un biopic que Michael Mann tente de tourner depuis maintenant 17 ans, selon Deadline. L'arrivée éventuelle de l'Australien permettrait au réalisateur de passer derrière la caméra à l'été 2018.

Depuis les années 2000, Michael Mann rêve de raconter au cinéma l'histoire d'Enzo Ferrari, célèbre pour avoir construit et donné son nom aux luxueuses voitures de sport. Son souhait aurait dû se concrétiser en 2015 avec Christian Bale dans le rôle-titre. Mais l'acteur a préféré se retirer du projet suite à des problèmes de santé survenus lors de sa prise de poids nécessaire pour jouer le rôle.

Michael Mann n'a pas perdu espoir de voir son long-métrage un jour projeté au cinéma. Hugh Jackman serait désormais pressenti pour reprendre le rôle, aux côtés de Noomi Rapace, envisagée pour incarner Laura, son épouse jusqu'à sa mort en 1978.

Le biopic se concentrera plus particulièrement sur l'année 1957, faite de passion, de succès mais aussi d'échecs et de douleurs personnelles. Dix ans après les débuts de Ferrari dans la production de voitures de Formule 1 et ses premières victoires sur circuit, Enzo a failli mettre un terme à sa carrière suite à la mort de son fils à l'âge de 24 ans.

Si les négociations avec Hugh Jackman se passent comme prévu, Michael Mann devrait tourner son biopic au cours de l'été 2018. Le réalisateur de "Heat" n'est pas passé derrière la caméra depuis la sortie de "Hacker" en 2015.