Megxit : Meghan Markle et le prince Harry essaient de renégocier avec la famille royale

Commonwealth Day Service 2020
Commonwealth Day Service 2020 - © Dan Kitwood - Getty Images

Près d’un an après avoir quitté leurs fonctions royales de membres seniors, Meghan et Harry pourraient retourner au Royaume-Uni pour négocier un autre accord avec la reine… Selon The Sun, Le prince Harry et Meghan Markle cherchent une prolongation de 12 mois de leur contrat "Megxit".

Garder leur patronage tout en restant aux USA ?

Cette décision leur permettrait de conserver leurs revenus royaux. Le couple s’est retiré en tant que membres de la famille royale en janvier, mais espère maintenant pouvoir convenir d’un meilleur accord, leur permettant de rester des membres de la famille royale non actifs et ainsi de conserver leurs patronages.

Cette nouvelle décision intervient alors que Harry et Meghan ont conclu des accords commerciaux avec Netflix et Spotify. The Sun a d’ailleurs rapporté que les énormes accords du couple de 178 millions de dollars sur Netflix et 53 millions de dollars sur Spotify seront évalués pour s’assurer qu’ils respectent "les valeurs de Sa Majesté".


Lire aussi : Meghan Markle : quelle est cette start-up dans laquelle elle vient d'investir ?


Les relations sont moins tendues entre le couple et la famille royale

Le couple commencera par un appel vidéo avec les membres de la famille royale avant de retourner potentiellement au Royaume-Uni pour une réunion en personne. Il paraîtrait également qu’ils aimeraient revenir pour le 95e anniversaire de la reine et le 100e anniversaire du duc d’Édimbourg. "Bien qu’ils en fassent une partie par Zoom, Harry veut se rencontrer en personne pour tout sceller", a déclaré Andrew Morton, le biographe royal.

"Les choses semblent s’être calmées."

Bien que ces dernières négociations soient sérieuses, elles seraient également "moins conflictuelles" que les négociations tenues en janvier à Sandringham lors de la conclusion de l’accord initial du Megxit. À l’époque, ils avaient pu négocier une période de réflexion au cas où ils seraient prêts à revenir. Une période qui expire le 31 mars...

Selon Morton, "Harry a été en contact avec la reine plus souvent que vous ne le pensez. Mais certaines choses doivent être faites en personne. Ils auront besoin de quelques semaines. Cela pourrait être fait après avril, selon le Covid-19."