Meghan Markle sort un livre pour enfants inspiré d’Archie et de Harry, la critique est sévère !

L’ancienne duchesse de Sussex, Meghan Markle, va sortir un livre pour enfants. Prévu pour juin, il fait déjà partie des meilleures ventes sur Amazon mais ne fait pas l’unanimité dans les médias britanniques.

Nous l’apprenions hier, Meghan Markle va publier un livre pour enfants, inspiré de la relation entre Archie et son père le prince Harry. The Bench' a commencé comme un poème que j’ai écrit pour mon mari le jour de la fête des pères, le mois suivant la naissance d’Archie", explique-t-elle. "Ce poème est devenu cette histoire."


Lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry : le récap du Megxit


Les réactions aigres-douces de la presse britannique

Après la débâcle de l’interview exclusive à Oprah Winfrey et l’absence de la duchesse, qui est enceinte de son 2e enfant, à l’enterrement du prince Philippe, grand-père de Harry, on se demandait quelle serait la prochaine news concernant le couple anciennement royal. C’est finalement une nouvelle plus professionnelle que scandaleuse qui fait revenir la jeune femme sur le devant de la scène.

Le couple devant subvenir à ses besoins depuis leur départ de la famille royale, Harry et Meghan enchaînent les contrats juteux et autres interviews bien payées. Voici maintenant que Meghan Markle se décline en autrice de livre pour enfants. Un livre qui n’est pas encore sorti mais qui fait déjà grand bruit dans les médias britanniques qui le trouvent inapproprié, voire un plagiat honteux, en passant par le titre de duchesse que Meghan utilise pour signer le livre qui n’est pas apprécié par le public.

Pierce Morgan surfe sur la vague

Le présentateur de Good Morning Britain qui avait dû démissionner après des propos plus que limite sur Meghan Markle et plus de 400.000 plaintes des téléspectateurs, profite de cette annonce pour donner son avis toujours bien trempé. Selon The Independent, il trouve le nouveau livre pour enfants de Meghan Markle comme étant "ridiculement inapproprié" et d’une "hypocrisie gargantuesque".

Dans sa chronique pour le dailymail, il s’explique : "Mme Markle a impitoyablement renié son père Thomas et refuse d’avoir quoi que ce soit à faire avec lui malgré le fait qu’ils vivent maintenant à seulement 70 miles l’un de l’autre. Elle aurait également renié tous les autres Markle, dont aucun n’a été invité à son mariage." Il trouve donc cela très hypocrite de sa part de parler de liens familiaux quand elle aurait coupé tous les ponts avec sa famille.

Une inspiration très prononcée d’une autre histoire ?

Nombreux sont les gens qui ont rapidement vu des similitudes troublantes entre le livre annoncé par Meghan Markle et un livre pour enfants de Corrinne Averiss, basé à Manchester, The Boy and The Bench, sorti en 2018. Les deux livres ont des illustrations colorées qui se ressemblent et une histoire centrée sur le "lien spécial" entre un père et son fils, assis tous les deux sur un banc.

Cependant, dans un communiqué, Corrinne s’est exprimée : "En lisant la description et l’extrait publié du nouveau livre de la duchesse, ce n’est pas la même histoire ni le même thème que Le garçon sur le banc. Je ne vois aucune similitude en dehors de l’utilisation d’un banc – qui existe dans autant d’histoires que de parcs et jardins."

Le titre de duchesse n’est pas approuvé par le public

La duchesse a été critiquée pour avoir "exploité" ses liens royaux en affichant le titre de duchesse sur la couverture. Dans le cadre de leur accord Megxit, la reine a autorisé Meghan et Harry à conserver leurs titres royaux et sont toujours officiellement connus sous le nom de duc et duchesse de Sussex.

Mais le public n’apprécie pas de voir les deux anciens membres seniors de la famille royale, surfer sur leurs titres et en profiter pour se faire de l’argent selon Express qui a mis en ligne un sondage pour évaluer ce que le public britannique en pense.