Le Prince Harry et Meghan Markle se retirent de la vie publique

Le Prince Harry et Meghan Markle se retirent de la vie publique
2 images
Le Prince Harry et Meghan Markle se retirent de la vie publique - © TOLGA AKMEN - AFP

Le couple royal se retire pendant 6 semaines de la vie publique.

Pendant ce congé, ils n’effectueront plus aucune tâche royale. D’après le Sunday Times, Meghan et Harry vont profiter de ce moment en famille pour emmener leur petit garçon Archie aux Etats-Unis, pays cher aux yeux de Meghan.

Une action en justice contre les tabloïds

Après une plainte contre le Mail on Sunday, le prince Harry a lancé une offensive judiciaire contre les tabloïds de son pays, notamment The Sun et le Daily Mirror, pour des supposés piratages téléphoniques.

Le Duc, fortement touché par ces dérives qui ont conduit en partie au décès de sa mère, n’hésite pas à défendre sa femme qui est harcelée par les médias depuis des mois.

Meghan revient elle-même sur les difficultés d’une vie sous les critiques constantes des tabloïds : "Toutes les femmes, et plus particulièrement les femmes enceintes, sont vulnérables. C’est vraiment difficile. Et quand vous avez un nouveau-né ça fait beaucoup à supporterEn tant que femme, c’est particulièrement dur. Il faut ajouter à ça, la pression d’être une jeune maman et une jeune mariée. Donc, oui, je suppose… et je vous remercie de me poser la question car très peu de gens m’ont demandé si j’allais bien."

"Harry & Meghan : an African Journey"

Ce congé n’est malheureusement pas une pause sabbatique positive. Elle fait suite aux nombreux problèmes que le couple rencontre avec la presse depuis des mois. Les deux Royals se sont confiés dans le documentaire "Harry & Meghan : an African Journey" pour la chaîne britannique ITV.

Dans ce reportage, Tom Bradby, qui comptait parler de leur travail en Afrique, s’est finalement retrouvé devant un couple fragile qui vit une période difficile.

Le duc et la duchesse n’hésitent pas à s’exposer en tant que couple, ils ont exprimé leurs failles et ravivé les inquiétudes du public face à un mal-être qui fait remonter les souvenirs douloureux de la mère du Prince, Lady Di.

A la question du journaliste : "Serait-ce correct de dire que vous n’allez pas très bien ? Que tout ça a été une lutte ?", la duchesse répond un pudique et triste "Yes".

Thanksgiving en Californie

On peut comprendre que le prince veuille protéger sa famille des drames possibles et s’impose un congé pour se retrouver en famille et se reconstruire.

Ils partiront aux USA pour fêter Thanksgiving avec la mère de Meghan, Doria Ragland, dans la maison d’enfance de Meghan. Un retour aux sources qui devrait leur faire du bien.

Ils passeront normalement Noël avec la reine Elizabeth II et la famille royale au domaine de Sandringham, en Angleterre.