Le Prince Harry est en deuil, sa marraine est décédée

Lady Celia Vestey, en bleu sur la photo était une des 6 marraines et parrains du prince Harry
Lady Celia Vestey, en bleu sur la photo était une des 6 marraines et parrains du prince Harry - © PAUL BURNS - BELGAIMAGE

Le prince Harry a partagé ses condoléances aux enfants de sa marraine, Lady Celia Vestey, décédée à l’âge de 71 ans ce week-end.

Après avoir appris la fausse couche de sa femme Meghan Markle et la difficulté pour le prince et sa famille de se remettre de ce trauma, voici encore une mauvaise nouvelle pour la famille royale et le prince Harry.

Sa mort a été annoncée dans le Daily Telegraph, avec un avis confirmant qu’elle est décédée "subitement, mais paisiblement". L’annonce complète du journal explique : "Celia Elizabeth SRN BA. décédée subitement, mais paisiblement, le samedi 28 novembre, à l’âge de 71 ans. Adorée épouse de Sam. Mère très aimée de William, Arthur et Mary et aimante mamie d’Ella, Frankie, Sam et Cosima. Funérailles privées en famille. Service commémoratif plus tard."

Harry a contacté les enfants de sa défunte marraine en privé pour exprimer sa tristesse.


Lire aussi : The Crown : la famille royale britannique n’apprécie pas la dernière saison


Le prince Harry avait six parrains et marraines

Celia était l’un des six parrains et marraines choisis pour Harry par ses parents, le prince Charles et la princesse Diana, avant son baptême en 1984. Ils avaient également choisi : le prince Andrew, Sarah Chatto la fille de la princesse Margaret Lady, Carolyn Bartholomew l’ancienne colocataire de Diana , Bryan Organ l’artiste britannique, Gerald Ward un ami proche du prince Charles et Lady Vestey.

Le baptême de Harry a eu lieu à la chapelle St George – où il épousera plus tard la duchesse de Sussex – avec une réception ultérieure au château de Windsor. La reine et le prince Philip étaient présents, aux côtés des parents de Diana, Earl Spencer et Frances Shand Kydd.

Qui était Lady Celia, la marraine du Prince Harry ?

Lady Celia était membre du cercle intime de la reine, avec son mari, Lord Samuel Vestey. Comme on l’apprend dans le dailymail, Lord Samuel a été Master of the Horse de la maison royale de 1999 à 2018 et a été nommé Lord-in-wait permanent de la Reine en août 2019. Il est l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne avec une fortune de 750 millions de livres sterling grâce à l’entreprise alimentaire de sa famille, Vestey Holdings.

Il a épousé sa deuxième épouse, Celia, en décembre 1981 et ensemble ils ont eu trois enfants : William Guy Vestey, Arthur George Vestey et Mary Henrietta Vestey. Leur fils aîné a servi de page d’honneur à la reine de 1995 à 1998.

On pense que Lady Vestey a maintenu une relation avec son filleul tout au long de sa vie, assistant à son mariage en 2018, ainsi qu’au mariage du duc et de la duchesse de Cambridge en 2011.