Le présentateur de Good Morning Britain, Piers Morgan, démissionne suite aux 40.000 plaintes pour son comportement envers Meghan Markle

Piers Morgan, célèbre présentateur de l’émission "Good Morning Britain" a démissionné suite aux plaintes reçues par rapport à son comportement critique envers Meghan Markle dans l’émission depuis des mois.

Meghan Markle et le prince Harry ont déjà intenté des actions en justice contre la presse tabloïd britannique suite au harcèlement incessant contre les Sussex. Ce genre de comportement est particulièrement mal vu du public depuis que Diana a disparu à la suite d’une course-poursuite à qui aura l’image de l’ancienne princesse à Paris.

Piers Morgan quitte le plateau en plein direct

Si les journaux tabloïds sont connus pour leurs titres putaclics et leurs images volées, un présentateur d’une célèbre émission britannique sur ITV News qui ressasse sans cesse sa détestation pour la duchesse à l’antenne, c'est autre chose.


Lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry : le récap du Megxit


Et c’est d’ailleurs l’avis de 41.015 téléspectateurs, lassés de voir Piers Morgan critiquer Meghan Markle encore et encore, qui ont envoyé des plaintes formelles à la chaîne de télévision. Le régulateur britannique des médias a ensuite annoncé qu’il avait lancé une enquête contre le présentateur comme l’explique la BBC.

Il aura fallu une petite goutte d’eau pour faire déborder le vase du présentateur qui a quitté le plateau en pleine émission, énervé qu’on le remette à sa place.

Le journaliste Alex Beresford a qualifié d’acharnement le comportement du présentateur, en pleine émission : "Je comprends que vous n’aimiez pas Meghan Markle, vous l’avez dit clairement plusieurs fois sur ce plateau. Je comprends que vous ayez une relation personnelle avec elle ou plutôt aviez puisqu’elle a coupé les ponts avec vous, elle a le droit de le faire. Est-ce qu’elle a dit quelque chose à propos de vous depuis qu’elle a coupé les ponts ? Je ne crois pas qu’elle l’ait fait, mais pourtant, vous continuez de la critiquer. C’est un comportement diabolique".


Lire aussi : Racisme au palais, pensées suicidaires, mariage secret, prince Charles décevant : l’interview d’Harry et Meghan Markle


Ce à quoi Piers Morgan a répondu :

"Ok, j’en ai terminé avec ça, désolé, je ne peux pas faire ça" avant de s’en aller en trombe du plateau.

Quelques heures plus tard, il annonçait officiellement sa démission de l’émission, tout en profitant de la tribune pour encore une fois soutenir son propos et son avis sur Meghan Markle : "Lundi, j’ai dit que je ne croyais pas Meghan Markle dans son interview avec Oprah. J’ai eu le temps de réfléchir à cette opinion, et je ne la crois toujours pas. Si vous la croyez, OK. La liberté d’expression est une colline sur laquelle je suis heureux de mourir. Merci pour tout l’amour et la haine. Je vais passer plus de temps avec mes opinions." 

Now This propose sur son compte Twitter un récapitulatif des moments où Piers Morgan s’est énervé sur le plateau à propos de Meghan Markle, il est en anglais mais on vous le propose quand même !