Joaquin Phoenix et Rooney Mara accueillent un petit River dans la famille

Joaquin Phoenix et Rooney Mara accueille le petit River dans la famille
Joaquin Phoenix et Rooney Mara accueille le petit River dans la famille - © Amy Sussman - WireImage

D’après le réalisateur Victor Kossakovsky, qui a travaillé avec Phoenix sur le nouveau film Gunda, le premier enfant du couple porte le nom du frère de Joaquin, l’acteur River Phoenix, décédé en 1993.

Joaquin Phoenix, qui a remporté un Oscar cette année pour son rôle dans le film Joker, aurait accueilli son premier enfant avec sa fiancée Rooney Mara.

Interviewé sur l’implication de Phoenix dans le film, Kossakovsky a déclaré : "Il vient d’avoir un bébé au fait… Un joli fils appelé River."

River Phoenix, la star de films tels que Stand By Me et My Own Private Idaho, est décédé d’une overdose accidentelle de drogue à l’âge de 23 ans. Discutant récemment avec Anderson Cooper dans l’émission "60 Minutes", Joaquin Phoenix est revenu sur ses liens avec son frère et sur l’impact des médias sur leur famille après son décès. "River était un acteur et une star de cinéma vraiment important, et nous ne le savions pas vraiment", a-t-il déclaré. "Pendant cette période où vous êtes le plus vulnérable, il y a des hélicoptères qui vous survolent. Il y a des gens qui essaient de se faufiler sur votre propriété. Pour moi, tout cela entravait le processus de deuil."

Un couple militant et passionné

Joaquin Phoenix et Rooney Mara ont joué dans les films Don’t Worry, He Won’T Get Far Far on Foot et Mary Magdalene. Ce sont également des militants pour les droits des animaux, Phoenix consacrant une grande partie de ses discours de remerciement à la promotion d’un mode de vie vegan. Deux jours après sa victoire aux Oscars, Joaquin Phoenix avait sauvé une vache et un veau d’un abattoir.