J.K. Rowling atteinte du Coronavirus partage une technique de respiration pour se soulager

J.K. Rowling atteinte du Coronavirus partage une technique de respiration
J.K. Rowling atteinte du Coronavirus partage une technique de respiration - © Dia Dipasupil - Getty Images

Dans un tweet datant du 7 avril, la maman de Harry Potter explique qu’elle a été atteinte du Coronavirus et qu’une technique de respiration proposée par un médecin anglais l’a grandement soulagée. Cependant, certains se demandent si cette technique est vraiment bénéfique.

On peut lire dans son Tweet : "S’il vous plaît, regardez ce médecin du Queens Hospital expliquer comment soulager les symptômes respiratoires. Ces deux dernières semaines, j’ai présenté tous les symptômes du Covid-19 (même si je n’ai pas été testée), et j’ai fait cela sur les conseils de mon mari. Je suis entièrement guérie, cette technique m’a beaucoup aidée."

Son tweet et son conseil ont été grandement partagés sur les réseaux sociaux mais une chaîne de média australienne se demande si cette technique est vraiment bonne ou si elle ne pourrait pas faire pire que mieux. En effet, Internet regorge de remèdes maison contre le coronavirus et, lorsque les médecins les proposent, ils semblent plus crédibles.

 

Une technique qui fonctionne pour d’autres maladies

Bien que des techniques respiratoires spéciales aient leur place à l’hôpital sous la supervision d’un médecin, utiliser soi-même des techniques médicales de respiration peut être une mauvaise idée. La technique présentée dans la vidéo pourrait même aider à propager le Coronavirus aux personnes à proximité.

En vous forçant à tousser comme la vidéo le préconise, vous pourriez infecter directement les personnes avec des gouttelettes ou indirectement en les éjectant sur une surface que d’autres peuvent toucher. De plus, cette technique peut effectivement aider à soulager la respiration pour certaines maladies qui créent du mucus dans les voies respiratoires ce qui n’est pas le cas du Coronavirus dont la toux est principalement sèche.

Nous sommes heureux de savoir que JK Rowling va mieux mais ne vous fiez cependant pas à toutes ces techniques et idées qui circulent sur internet pour guérir du Coronavirus.