Harry et Meghan, comme des parents ordinaires au Canada

Harry et Meghan, comme des parents ordinaires au Canada
Harry et Meghan, comme des parents ordinaires au Canada - © MICHELE SPATARI - AFP

Ordinaires, on s’entend… ils n’ont quand même pas le même compte en banque que nous.

Mais à part ça, on peut presque dire que ce couple royal qui a tant fait couler d’encre cette année (et souvent de l’encre rouge), s’est rattrapé en fin d’année 2019 pour essayer de vivre un petit bout de normalité.

Si le Prince Harry n’a jamais eu une vie 'normale', ce n’est pas le cas de Meghan qui est née dans une famille presque ordinaire aux Etats-Unis. On peut donc comprendre qu'elle ait besoin de se retirer loin des caméras. Certains disent que c’est la maternité, d’autres un surplus de tabloïds mais ce qui est certain c’est que les nouveaux parents n’en pouvaient plus de l’ambiance en Angleterre et ont décidé de se retirer sur le continent américain.

De nombreuses voix ont expliqué qu’ils partaient se réfugier aux Etats-Unis mais les experts ont parlé, cette photo du petit Prince dans les bras du grand Prince aurait été prise au Canada. Ils seraient donc partis se ressourcer dans la nature luxuriante et féerique du pays voisin de Meghan. Certains disent même que la photo a été prise par Meghan ce qui ne nous semble ni incroyable, ni insolite. Après tout, quelle mère ne prend pas de photo de son fils dans les bras de son père ?

Mais l’absence de la Duchesse est également un message du couple aux médias (et followers). Leur retrait de la vie publique était fortement dû aux outrages de la presse anglaise à l’encontre de la Duchesse et elle n’est probablement pas encore prête à revenir sur le devant de la scène, d’où son absence sur la photo 'de famille'.

Ce joli cliché intime du Prince Harry et de son fils est en fait l’ouverture et la clôture d’une vidéo de 76 secondes qui retracent l’année des deux Royals. Dans cette rétrospective, on ne pourra pas manquer Archie qui est plus que présent (et c’est bien normal) au milieu des engagements philanthropiques de Meghan et Harry. Une jolie vidéo qui fait pourtant grand débat outre-Manche puisque le frère d’Harry (le Prince William) est quasiment invisible et qu’il n’y a qu’une seule photo de Meghan avec Kate Middleton (à Wimbledon), histoire de faire taire les rumeurs sur leur mésentente (mais est-ce bien réussi ?).

Le défi de la famille royale en cette nouvelle année sera d'apaiser les tensions ou bien de faire un pas de plus vers la modernité et de laisser le couple des Sussex vivre loin des caméras et de la vie publique...