Harry et Meghan chez Oprah : ils diront tout, il n'y aura aucun tabou, aucune limite

Harry et Meghan chez Oprah : ils diront tout, il n'y aura aucun tabou, aucune limite
2 images
Harry et Meghan chez Oprah : ils diront tout, il n'y aura aucun tabou, aucune limite - © Chris Jackson Collection & Getty Images North America

Oprah a invité le couple sur son plateau, entre amis ils vont tout se dire et peut-être même un peu trop !

On n’entendait plus beaucoup parler du couple royal déménagé en Californie depuis quelque temps mais dernièrement, ils refont surface et les tabloïds se délectent déjà des scandales qu’ils pourraient relancer.

CBS avait déclaré dans un communiqué : "[Oprah] Winfrey s’entretiendra avec Meghan, la duchesse de Sussex, dans une large interview, couvrant tout, de l’entrée dans la vie en tant que royal, mariage, maternité, travail philanthropique à la façon dont elle gère la vie sous une pression publique intense." Le prince Harry sera également présent dans une partie de l’interview.

La moitié des Britanniques trouvent cette interview inappropriée

Le Mirror confirme bien la venue sur les plateaux de Meghan et Harry qui vont, pour la première fois, parler publiquement de leur décision controversée de quitter la Grande-Bretagne et de démissionner de leurs rôles dans la famille royale.

Une décision qui les a conduits à s’installer en Californie et, en raison notamment du Coronavirus, à ne pas se rendre au Royaume-Uni depuis plus d’un an, ce qui leur a fait perdre leurs parrainages militaires et sportifs alors que le couple tentait de renégocier leur sortie et leurs revenus. Une nouvelle à laquelle le couple ne s’attendait pas et qui change bien des choses dans leurs relations avec le palais royal.


Lire aussi : Meghan Markle, duchesse de Sussex, ne peut pas devenir citoyenne britannique


Le Megxit a déjà fait couler beaucoup d’encre et on devrait encore voir la photo du couple princier un peu partout avant et après cette fameuse interview. Le prince Harry et Meghan Markle n’auraient même pas eu la courtoisie de prévenir la reine de leurs plans, selon un expert royal.

Cependant, la réaction de la famille royale est plus détachée que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Selon la correspondante royale du DailyMail Rebecca English, comme le duc et la duchesse de Sussex ne sont plus des membres actifs de la famille royale, ils sont libres de prendre toutes les décisions qu’ils veulent par rapport aux médias.

Et il n’y a pas que la famille royale qui est choquée puisque, d’après le DailyMail, près de la moitié des Britanniques pensent qu’il est "inapproprié" pour Harry et Meghan de donner une interview à Oprah Winfrey sur leur vie en tant que royals après le Megxit.

Il n’y aura aucune limite

On apprend dans le DailyMail que, selon la meilleure amie d’Oprah, Gayle King, la présentatrice aura une totale liberté sur les sujets qu’elle aborde avec Harry et Meghan, ses voisins depuis un an. L’interview couvrira toute leur vie royale, du mariage du couple à la nouvelle grossesse de Meghan, annoncée la semaine passée, sans oublier leur sortie de la famille royale.

Gayle King avait également confié à CBS This Morning que Oprah avait déjà beaucoup travaillé sur le sujet et que l’émission ne devrait plus tarder à sortir. On l’attendrait pour le mois prochain, le 7 mars à 20 heures (heure de la côte ouest) sur CBS.

L’entretien aurait eu lieu mardi dernier, le jour où le grand-père de Harry, le prince Philip, avait été admis à l’hôpital "par mesure de précaution" après s’être senti mal. Oprah Winfrey aurait passé deux jours avec les Sussex pour filmer leur interview. Cependant, d’après The Sun, le fait que le couple a perdu leurs parrainages militaires et sportifs change la donne, ils vont peut-être devoir refilmer l’interview pour y ajouter ces derniers rebondissements